Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage

L'aventure commence même avant le coin de la rue... elle nous attend au seuil de nos maisons. Quand nous quittons notre chez-soi le coeur ouvert et désireux d'aller vers l'autre. Dans nos voyages, proches ou lointains, c'est la rencontre d'autres usages, d'autres coutumes qui nous dépayse.

De la France à la Belgique, dans toute l'Europe, en Afrique ou au Proche Orient, le monde nous suprend par sa beauté, par sa diversité, dans ses richesses comme dans ses pauvretés...

Nos voyages nous ont fait grandir... ils nous ont rapprochés et finalement nous unissent. La Terre Sainte est le clin d'oeil de ces dernières années : nous nous y sommes croisés sans même nous y voir, nous y avons sonnés des cloches que l'autre n'a pas entendues... nous y sommes arrivés quand l'autre en partait...

Nazareth

Rien n'était perdu... chaque instant est donné... et à recevoir avec patience.

s'il te plait, décroche-moi la lune...


C'est parti pour la plus belle aventure :
celle de la vie !

Il y a un temps pour tout : un temps pour soi, un temps pour construire, un temps pour se reposer. Le 5 avril, ce fut plus qu'une date dans notre agenda, c'était un rendez-vous avec le bonheur. Entourés de nos familles, de nos amis, de nos proches... Pour une promesse... pour un engagement !

image

Chants

En écoute :

Que vienne ton règne

Gloria (Messe de la Sarte)

Venez crions de joie

Il dansera pour toi

Comme une biche

Sanctus (Messe de la Sarte)

Prenez et mangez

Totus tuus

Canticorum jubilo

Qu'exulte tout l'univers

 

Rappel chronologique


14 avril

Raaah... les palmiers, le soleil, les lagons ! On est rentrés de notre voyage de noces... à l'ile Maurice. Il fallait bien se remettre de la pluie et du froid qu'on a subit au mariage ! Magnifique séjour : on se serait cru parfois dans un aquarium.

près de Grand Baie - île Maurice

5 avril

Ce fut une bien belle journée et il faudrait du temps pour raconter cela en détails.

vive les mariés

Mais pour commencer, voici la vidéo qui n'a pas pu être diffusée lors de la soirée et qui vient en complément de la superbe chanson écrite par la famille d'Emmanuel.

15 mars

Ce 15 mars il faisait très beau. Alors on est allé en promenade à la maison communale de St Josse.

Scoop : on a dit Oui tous les deux...

Non, on est pas au tribunal...

Maison communale de St Josse